Catégories
Uncategorized

Les aliments favorisant la fertilité

Certains aliments augmenteraient les chances de concevoir.

Quand une femme planifie une grossesse, plusieurs éléments doivent être modifiés; tabagisme, consommation d’alcool, certaines activités physiques, etc.…

Selon un billet sur le site français famili.fr, favoriser certains aliments pourrait amplifier vos chances de conception.

Entre autres, les baies, qui sont généralement d’excellentes sources d’antioxydants, sont à ajouter à votre alimentation. En effet, les antioxydants aident à réduire les mauvaises toxines.

Les produits laitiers tels que le fromage blanc et le lait entier sont à prioriser ainsi que le yogourt avec matière grasse. Il serait en effet suggéré que les produits allégés en gras pourraient affecter les ovaires. D’ailleurs, les poissons gras, comme le saumon, aideraient à régulariser l’ovulation.

Grâce à leurs glucides à basse glycémie, les céréales et farines entières sont à privilégier pendant les périodes d’essais. Pour ce qui est des fibres, minéraux et oméga-3, on les retrouve en quantité importante dans les noix et amandes.

On fait aussi le plein en acide folique (vitamine B9). Retrouvé notamment dans les légumes verts à feuilles tels les brocolis et artichauts, ainsi que les pommes, oranges, bananes, melons et kiwis, ce supplément aide à réduire les risques de naissances prématurées et certaines malformations congénitales.

Finalement, les fruits de mer sont considérés comme un super-aliment pour la fertilité, grâce à leur combinaison d’antioxydants, d’oméga-3 et de vitamine B12.

Bon appétit et bonne chance!

Crédit photo : Freedigitalphotos.net