Les allergies alimentaires sont fortement liées à l’origine ethnique des enfants
Une nouvelle étude américaine a effectué des tests d’allergies chez 543 enfants de 2 ans, incluant 388 petits d’origine africaine. Leurs parents ont aussi répondu à des questions sur leurs propres allergies environnementales.
Les tests d’allergies ont inclus de nombreux allergènes environnementaux et alimentaires communs, par exemple la poussière, l’herbe à poux, les animaux domestiques ou encore les œufs, les arachides ou le lait.
Parmi les enfants testés, 71 ont eu une réaction à un allergène environnemental, et 88 ont eu une réaction à un allergène alimentaire.
Les petits Afro-Américains étaient beaucoup plus susceptibles d’avoir une allergie alimentaire que les autres, particulièrement si leurs parents n’avaient pas eux-mêmes d’allergie, et si les enfants n’étaient pas les premiers-nés dans la famille.
La proportion était toutefois similaire chez tous les groupes ethniques pour ce qui est des allergies environnementales (14 % des Afro-Américains et 11 % des Caucasiens), rapporte MedPageToday.
Ces résultats ont été présentés lors du récent congrès de l’American Academy of Allergy, Asthma, and Immunology.