Les Alouettes peuvent sortir le champagne

Crédit:

Les Alouettes de Montréal sont parvenus à séduire à nouveau les partisans puisque leur dernier chapitre était très émouvant. Sans dire que celui-ci a marqué l’imaginaire, il a certes permis aux fanatiques de renouer avec le football de la CFL et les Alouettes de Montréal, l’équipe d’un peuple. Khari Jones, celui qui a piloté cette équipe tissée serrée, a permis d’instaurer cette facette « familiale », ce qui a permis au Québec de se rallier.

Bref, tout ce tintamarre afin d’indiquer que le pilote de cette équipe effectuera son retour sur le terrain du Stade Percival-Molson lors des trois prochaines années. Une nouvelle qui tombe à point pour cette franchise toujours sans « nouveau » propriétaire. Son rôle sera exactement le même qu’en 2019, soit entraîneur-chef et coordonnateur à l’attaque.

Cet homme attachant est débarqué à Montréal en juin dernier et aussitôt, l’ambiance a tourné et la ville l’a rapidement ressentie. Jones demeure un rassembleur hors du commun et c’est cette « vibe » qui circulait au sein du groupe, qui s’est regroupé pour affronter l’adversité main dans la main. Sans déborder de talent, cet aspect, ainsi qu’un travail de col bleu de tous les joueurs, les a guidés vers les éliminatoires.