Catégories
Uncategorized

Les Américains déclassent les Français dans le monde du vin

Les Américains sont devenus les plus gros buveurs de vin au monde.

Le vin n’est plus uniquement associé à la France. Une récente étude publiée par les consultants Gomberg, Fredrokson & Associates, demandée par l’organisme qui représente les producteurs de vins californiens, Wine Institute, affirme que les Américains viennent de dépasser les Français dans ce domaine.
 
Bien que la consommation de vin par habitant demeure plus élevée en France en général, les Américains sont de plus gros buveurs.
 
En 2009, les États-Unis ont produit ou importé 330 millions de caisses de vin pour des ventes représentant 30 milliards de dollars. Une hausse annuelle de 4 %. En France, on a produit 321 millions de caisses de vin l’an dernier.
 
Rappelons qu’une consommation modérée de vin peut être grandement bénéfique pour la santé, car il contient notamment des antioxydants qui ralentissent le processus du vieillissement.
 
De plus, il est reconnu depuis longtemps que le vin était bienfaiteur pour la santé cardiaque, mais toujours avec une consommation modérée. Sinon, c’est l’effet contraire qui se produit.