Catégories
Uncategorized

Les Américains sont plus ouverts, mais moins épanouis

Les Américains de plus de 45 ans sont moins épanouis sexuellement qu’il y a dix ans.

Il semblerait qu’il y a dix ans, les Américains avaient une vie sexuelle plus satisfaisante, mais étaient par contre moins ouverts d’esprit.

Alors qu’en 1999, 41 % désapprouvaient les relations sexuelles hors mariage, ils ne sont maintenant que 22 % à les désapprouver.

Par contre, les Américains de 45 ans et plus ont des rapports moins fréquents et moins satisfaisants maintenant et ceci serait dû à la crise économique. Les soucis financiers ne semblent pas seulement avoir affecté les portefeuilles et les projets, mais aussi les activités sexuelles. C’est ce que révèle une étude menée auprès de 1 670 personnes par l’Association américaine des retraités.

Aujourd’hui, ils sont 28 % à avoir des relations sexuelles au moins une fois par semaine et 40 % en ont au moins une fois par mois, un recul de 10 points pour chacun comparativement à l’étude faite il y a dix ans. Avant, 51 % disaient être satisfaits de leurs rapports, mais ils sont 43 % à dire cela aujourd’hui.

L’étude dévoile également que les personnes qui ne sont pas mariées avec leur partenaire auraient une vie sexuelle plus active et satisfaisante que les couples mariés.

En vieillissant, les hommes continuent de penser plus souvent au sexe que les femmes et ces derniers sont deux fois plus susceptibles d’admettre avoir des relations sexuelles avec d’autres partenaires.