Les anciens médecins de Michael Jackson ne témoigneront pas
Six anciens médecins de Michael Jackson se sont vu refuser la permission de témoigner durant le procès du Dr Conrad Murray, accusé d’homicide involontaire, rapporte FemaleFirst.
L’équipe de la défense du médecin personnel de Michael Jackson, Conrad Murray, qui plaide non coupable aux accusations d’homicide involontaire en lien avec le décès du chanteur, a reçu un coup dur de la part du juge de la cour supérieure de Los Angeles. Michael Pastor. Ce dernier a interdit à six médecins ayant traité Jackson dans le passé de témoigner durant le procès.
Cette décision inclut le Dr Arnold Klein, qui a été le dermatologue et ami de Jackson durant une longue période avant son décès, à la suite d’une surdose de Propofol, en juin 2009.
Les avocats de la défense espéraient pouvoir utiliser les témoignages de ces médecins pour prouver que le roi de la pop était dépendant à certains médicaments antidouleurs très forts, avant même d’être traité par le Dr Murray.
À la lumière de tous les éléments de preuve apportés par la défense, le juge Pastor a conclu que leurs affirmations n’étaient pas « pertinentes » et qu’elles ne feraient que distraire et tromper le jury.
Le juge a tout de même accepté de présenter les témoignages des médecins Allen Metzger et David Adams, qui ont aussi traité Michael Jackson à quelques reprises.
Rappelons que la sélection du jury pour le procès de Murray débutera le 8 septembre prochain, et que le procès sera entamé le 27 septembre.