Les antidépresseurs peuvent affecter la taille de la tête du bébé
Les femmes enceintes qui prennent des antidépresseurs sont plus susceptibles d’accoucher de nourrissons avec une croissance réduite de la tête, révèle une nouvelle étude réalisée aux Pays-Bas.
Les chercheurs ont également constaté que celles qui prennent des antidépresseurs comme le Paxil et le Prozac ont semblé être associées à un risque plus élevé d’accouchement prématuré.
« La croissance du corps du foetus est un marqueur de sa santé et celle de la tête foetale est un marqueur pour le développement du cerveau », a déclaré le chercheur principal, Hanan El Marroun, qui travaille au Sophia Children’s Hospital and Erasmus Medical Center, à Rotterdam.
Il peut y avoir des alternatives pour les femmes enceintes. « Parfois, la dépression peut être traitée sans prendre de médicaments » a notamment expliqué le chercheur.
Cette étude a été publiée le 5 mars en ligne dans The Archives of General Psychiatry. Pour l’étude, l’équipe El Marroun a étudié les résultats de natalité de 7700 femmes enceintes.