Les antidépresseurs peuvent affecter la taille de la tête du bébé

Crédit:

Les femmes enceintes qui prennent des antidépresseurs sont plus susceptibles d’accoucher de nourrissons avec une croissance réduite de la tête, révèle une nouvelle étude réalisée aux Pays-Bas. 

Les chercheurs ont également constaté que celles qui prennent des antidépresseurs comme le Paxil et le Prozac ont semblé être associées à un risque plus élevé d’accouchement prématuré.
 
« La croissance du corps du foetus est un marqueur de sa santé et celle de la tête foetale est un marqueur pour le développement du cerveau », a déclaré le chercheur principal, Hanan El Marroun, qui travaille au Sophia Children’s Hospital and Erasmus Medical Center, à Rotterdam.
 
Il peut y avoir des alternatives pour les femmes enceintes. « Parfois, la dépression peut être traitée sans prendre de médicaments » a notamment expliqué le chercheur.
 
Cette étude a été publiée le 5 mars en ligne dans The Archives of General Psychiatry. Pour l’étude, l’équipe El Marroun a étudié les résultats de natalité de 7700 femmes enceintes.