Catégories
Uncategorized

Les antioxydants ne seraient pas toujours bénéfiques

Les antioxydants pourraient être nocifs pour la santé si on en consomme trop.

Louangés depuis des années pour leurs effets anti-âges, voilà que les antioxydants font l’objet d’une mise en garde de la part des scientifiques.

De la patate douce aux bleuets, des lentilles au brocoli, on disait que l’on ne pouvait jamais en manger assez, les super aliments santé pouvaient être consommés quasi sans limites.

Selon ce que rapporte le journal britannique Daily Mail, il semble toutefois que ce qui est bon pour la santé peut nuire en trop grande quantité. Les scientifiques affirment que le délicat équilibre des nutriments essentiels à l’organisme pourrait être affecté par trop d’antioxydants que peuvent contenir les aliments.

Alors que les nutritionnistes mentionnent que les antioxydants prolongent et protègent la vie, notamment en réduisant les risques de maladies cardiaques et de cancers, en rendant même le sexe meilleur, les scientifiques sont plus prudents. Ces derniers mentionnent que consommer trop d’antioxydants provoquerait un manque de pro-oxydants, les jumeaux maléfiques des antioxydants.

Les antioxydants ralentissent les lésions musculaires et celles d’autres organes, alors que les pro-oxydants les accélèrent. Selon les scientifiques, nous avons besoin d’un équilibre entre les deux.