Catégories
Uncategorized

Les antioxydants pour contrer les risques de crise cardiaque

Les antioxydants, ciblés dans la recherche contre les crises cardiaques, réduiraient de 20 % les risques d’infarctus.

Qui ne sait pas, en 2012, que manger beaucoup de fruits est important pour la santé? Ceux qui ne respectent pas cette règle ne pourront certainement pas prétendre ne pas avoir été prévenus.

Voici une nouvelle statistique qui vient s’ajouter à la longue liste déjà connue. On parle cette fois des antioxydants retrouvés dans les fruits, qui pourraient réduire de façon considérable les risques de faire une crise cardiaque. La statistique s’applique d’autant plus sur les femmes d’âge mûr, ciblées ici dans cette étude.

En effet, selon santelog.com, l’étude internationale visant 30 000 femmes âgées, conduite par l’American Journal of Medicine, conclut que la consommation de 6 portions (minimum) de fruits et légumes par jour réduirait les risques d’infarctus de 20 %.

La comparaison se fait avec une personne type qui ne mangerait en moyenne que 2,4 portions par jour.

De plus en plus, les antioxydants sont pointés par les chercheurs comme étant des alliés de taille dans la guerre de la santé. Ce sont des éléments chimiques que l’on retrouve dans plusieurs aliments, à commencer par les légumes verts à feuilles, les céréales complètes, le café et, bien sûr, les fruits.