Les artistes canadiens récompensés aux Juno

Crédit:

 

C’est hier soir (1er avril) qu’avait lieu le 41e gala annuel des prix Juno qui récompensent les artistes de la musique canadienne. La chanteuse Feist s’y est particulièrement illustrée, rapporte Radio-Canada.ca.

Durant cette cérémonie, qui se tenait à Ottawa, on a remis les sept principaux prix, alors que les autres avaient été décernés durant un gala hors d’ondes qui a eu lieu samedi soir (31 mars).
 
Hier soir, la chanteuse de Toronto Feist a reçu le prix très convoité de l’artiste de l’année, alors que celui de l’auteur-compositeur de l’année a été remis à Dallas Green.
 
Le jeune chanteur Justin Bieber est également reparti avec un prix convoité, soit celui du choix du public, devant le groupe québécois Arcade Fire et la chanteuse Ginette Reno.
 
Le prix de l’album de l’année a été remis au chanteur de charme Michael Bublé pour son album Christmas, alors que celui de la chanson de l’année a été remis à The Sheepdogs pour la pièce I Don’t Know.
 
Soulignons que le groupe Nickelback était en nomination pour trois prix, soit celui du groupe de l’année, de l’album de l’année et de la chanson de l’année, mais il est finalement reparti les mains vides. Les musiciens ont toutefois ouvert le gala en offrant une prestation de leur chanson This Means War.
 
Le groupe international originaire du Québec, Simple Plan, a aussi été honoré pour sa participation à des causes qui viennent en aide aux jeunes avec la Fondation Simple Plan.