Les Aston DB9 et Vantage pour 2013

Crédit:

Dans une entrevue avec le magazine Autocar, le directeur d’Aston Martin a confié quelques éléments sur l’avenir de la gamme de la marque.

Si la présence de voitures camouflées tournant sur les routes britanniques nous laissait espérer des retouches pour bientôt, il faut croire que ce n’est pas le cas, puisque les prochaines mises à jour de la marque n’interviendront qu’en 2013-2014.

Il s’agira alors de renouveler le style des DB9 et Vantage, sans toutefois toucher à la structure en aluminium qu’elles cachent sous leur robe.

Les deux modèles devraient reprendre des éléments inaugurés sur la monstrueuse One-77, notamment au niveau de la calandre.

Les motorisations seront retouchées, mais avec l’objectif de les rendre plus vertueuses écologiquement plutôt que de les faire gagner des centaines de chevaux.

Cependant, la marque devrait travailler à la réduction du poids, notamment de la DB9 qui pourrait passer de 1 760 kilos à moins de 1 500 kilos.

Quant aux prototypes aperçus, difficile de savoir ce qu’ils cachent comme surprises. Réponse, peut-être, lors d’un des prochains grands salons.