Catégories
Nouvelles quotidiennes

Les attractions incontournables pour les fans des Beatles

Le site Telegraph.co.uk propose une liste d’attractions incontournables pour les fans des Beatles dans le cadre de la semaine des Beatles.

D’abord, on propose aux fans de se rendre au Cavern Club de Liverpool. Ce lieu mythique fut celui où se sont produits les Beatles pour Granada TV il y a 50 ans, et on y joue souvent des hommages au Fab Four.

Ensuite, on retrouve le Casbah Coffee Club, où la formation a fait ses débuts en musique, puis le Strawberry Fields de Liverpool, qui a inspiré les artistes à faire la chanson Strawberry Fields Forever.

Puis, suit le Strawberry Fields de New York, où se trouve un monument commémoratif pour John Lennon.

À Hambourg, en Allemagne, où le groupe s’est produit dans divers bars dans les années 60, les fans pourront aller observer un monument à la mémoire du groupe à la Beatles-Platz.

Ensuite, on suggère à ces mordus des Beatles de séjourner au Amsterdam Hilton, où Lennon et sa femme, Yoko Ono, ont fait leur fameux Bed-in for Peace.

Finalement, les autres endroits sont la statue de John Lennon érigée par Fidel Castro à Cuba, le Turks Head de Twickenham où certaines scènes du film Hard Days Night ont été tournées, la célèbre Abbey Road de Westminster, le Maharishi Mahesh Yogi de Rishikesh, le mur de John Lennon à Prague et la Peace Tower de Reykjavik.

Rappelons que des Beatles ne restent plus que Paul McCartney et Ringo Starr, John Lennon étant mort en 1980, et George Harrison en 2001.