Catégories
Uncategorized

Les avocats contre les maladies dues au vieillissement

Les avocats aideraient à rester jeune et à contrer certaines maladies reliées au vieillissement. 

Des études ont démontré que l’huile contenue dans ces fruits agissait contre les radicaux libres, de dangereuses molécules ayant un rôle à jouer dans le développement de cancers et de maladies cardiaques.

C’est que plusieurs antioxydants contenus dans les fruits et légumes, comme les tomates ou les carottes, libèrent des radicaux, mais ceux-ci ne peuvent faire leur chemin jusque dans les mitochondries, qui transforment la nourriture en énergie.

Cependant, les antioxydants de l’avocat le peuvent, selon l’American Society for Biochimestry and Molecular Biology.

« Le problème est que les antioxydants dans d’autres substances ne sont pas capables d’entrer dans les mitochondries, donc les radicaux libres continuent d’endommager les mitochondries, causant l’arrêt de la production d’énergie et la mort des cellules », explique Christian Cortes-Rojo, chercheur à l’Université Michoacana de San Nicolas de Hidalgo, au Mexique.

Ce phénomène est l’une des principales causes du vieillissement et cause de sérieux dommages aux artères. Les avocats rendent les cellules plus résistantes, donc préviennent ces problèmes de santé.

Rappelons que les avocats contiennent de bons gras, calment l’esprit et réduisent la pression sanguine.