Catégories
Potins

Les avocats de Roman Polanski font une autre tentative pour éviter l’extradition

Les avocats de Roman Polanski poursuivre leurs démarches afin d’éviter que leur client soit extradé aux États-Unis.

Roman Polanski semble bien décidé à tout faire pour éviter de retourner aux États-Unis. Le 23 avril, il a vu sa demande de jugement par contumace être refusée par le juge.
 
Hier (29 avril), les avocats du cinéaste de 76 ans ont sorti une nouvelle carte de leur jeu afin d’éviter son extradition. Selon L’Express, ils demandent l’accès aux enregistrements des dépositions.
 
Les autorités suisses attendent que toutes les procédures judiciaires soient terminées avant de se prononcer sur l’extradition possible de Polanski vers les États-Unis. Selon les avocats du cinéaste, les autorités n’ont toutefois pas toutes les informations nécessaires pour prendre une décision, l’accès aux transcriptions des dépositions n’étant pas accordé.
 
« Les transcriptions prouveront de façon concluante que la demande d’extradition des États-Unis au gouvernement suisse est fondée sur des affirmations fausses et matériellement incomplètes », mentionne l’avocat Chad Hummel.
 
Les avocats demandent donc un accès aux transcriptions qui sont sous scellés, en plus de la possibilité d’en faire des copies et de les partager avec la Suisse.
 
Roman Polanski, qui a été arrêté en septembre dernier, est maintenant assigné à résidence en Suisse. En 1978, il avait plaidé coupable pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de 13 ans l’année précédente. Il avait cependant fui les États-Unis par crainte de se retrouver derrière les barreaux et n’a plus jamais remis les pieds au pays depuis.