Catégories
Uncategorized

Les baby-boomers connaissent peu la maladie d’Alzheimer

Les baby-boomers canadiens sont incapables de nommer des signes précurseurs de la maladie d’Alzheimer.

La Société Alzheimer du Canada a effectué un sondage auprès de 1 000 personnes âgées de 45 à 65 ans, soit les baby-boomers. Les résultats démontrent que la maladie d’Alzheimer est encore très méconnue par ce groupe d’âge, même s’ils deviennent de plus en plus à risque de la développer en vieillissant.
 
23 % des baby-boomers ont été incapables de nommer un des signes précurseurs de la maladie et la moitié n’ont cité que les pertes de mémoire.
 
Outre les problèmes de mémoire, les sautes d’humeur et les difficultés à exécuter les tâches quotidiennes sont des signes à surveiller de près et à discuter avec son médecin.
 
Très peu de personnes savaient également que le diabète, l’obésité, les maladies cardiovasculaires et la dépression chronique augmentent les risques de développer cette maladie dégénérative qui affectent 500 000 Canadiens.
 
Avoir une bonne limentation, faire de l’exercice, maintenir un poids santé et avoir une pression artérielle et un taux de cholestérol adéquats peuvent aider à prévenir la maladie d’Alzheimer.