Catégories
Potins

Les Beaux Malaises en France

Franck Dubosc sera la vedette des Beaux Malaises en France.

L’humour québécois s’exporte visiblement bien en France : l’humoriste européen Franck Dubosc jouera le rôle de Martin Matte dans la série Les Beaux Malaises, série qui sera diffusée sur M6, rapporte Le Soleil.

Au départ, la série aurait été offerte à TF1, qui la trouvait toutefois trop audacieuse. Dubosc, de son côté, ne voulait par diluer le produit, si bien que c’est finalement M6 qui diffusera.

«Il est en amour avec ce genre d’humour limite méchant, baveux, touchant, il trouve ça très drôle. Comme moi, il est père de deux enfants, un garçon et une fille. Sur scène, il joue le gars au-dessus de ses affaires, séducteur. D’instinct, on a pensé à lui», a expliqué Martin Matte au sujet de celui qui prendra la relève chez les Français.

Déjà, des premières scènes ont été présentées sur papier à Martin Matte, et l’humoriste-auteur s’est dit très satisfait du résultat.

«J’ai lu les textes, c’est la même chose, avec de petits mots changés ici et là. Pour moi, c’était super important. Par exemple, quand ma mère vend un de mes Olivier dans une vente de bric-à-brac, pour Franck, ce pourrait être le slip qu’il a porté au cinéma dans Camping, et qui a une valeur inestimable», a-t-il expliqué.

Anne Marivin jouera la copine de Franck Dubosc, en remplacement de Julie LeBreton, qui évoluait aux côtés de Matte.

Éric Lavaine est le réalisateur qui prendra la relève de Francis Leclerc, qui s’était occupé de la version québécoise.

Photo : Facebook