Catégories
Uncategorized

Les bébés ne naissent pas tous heureux

Contrairement à la croyance populaire, les bébés ne sont pas tous nés pour être heureux.

Une croyance veut que tous les enfants naissent heureux. Peu importe où ils grandissent et par quels parents ils sont élevés, ils seraient nés pour être heureux jusqu’à l’âge adulte, mais il n’en est rien, rapporte BabyCenter.
 
Le bonheur est simplement une forme d’humeur et il n’y a aucun gène pour cela. Tous les bébés ne naissent donc pas heureux. Cela dépend beaucoup du tempérament naturel de l’enfant, selon Lisa Elliot, l’auteure du livre What’s Going on in There? How the Brain and Mind Develop in the First Five Years of Life.
 
Des études montrent que le bonheur d’un enfant dépendra du fait qu’il soit optimiste ou pessimiste, timide ou courageux. Cela jouera donc un rôle dans son bonheur, mais un enfant anxieux ou irritable ne fera pas forcément un adulte malheureux.
 
Ces états ne sont pas permanents; le tempérament d’une personne se modifie avec l’expérience. La personnalité d’un bébé est régie par le lobe frontal du cerveau. Les plus heureux ont plus d’activité dans le cortex frontal gauche, mais les lobes se développent jusqu’à l’âge adulte.
 
L’environnement et l’entourage de l’enfant influencent aussi leur tempérament et donc leur prédisposition à être heureux.