Les bébés ont aussi un grand besoin d’oméga-3
Le College of Agricultural, Consumer and Environmental Sciences de l’Université de l’Illinois a émis un communiqué indiquant que son équipe souligne l’importance des oméga-3 pour les bébés.
Il est en effet conseillé de donner des aliments pour bébés à base de saumon à votre petit, et ce, pour deux raisons importantes.
« Les bébés ont besoin de beaucoup d’acides oméga-3 du poisson pour leur cerveau, leurs nerfs et leurs yeux. Quand ils passent du lait maternel ou maternisé aux aliments solides, la plupart d’entre eux ne reçoivent pas assez d’oméga-3. De plus, le goût des petits se développe largement avant l’âge des cinq ans, j’invite donc les parents à aider leurs enfants à développer leur goût pour les fruits de mer », indique la diététicienne Susan Brewer.
Un poisson comme le saumon est riche en oméga-3 qui aident à prévenir les maladies coronariennes. Même les adultes devraient en manger plus souvent.
Pour la composition des aliments pour bébés, les fabricants ont choisi de privilégier le saumon à chair rouge. À ces aliments, on ajoute de la farine d’os broyés qui fourni le calcium et des œufs de saumon en purée pour un apport en vitamine D, en oméga-3 et en DHA.