Les bébés plus lents à ramper auront plus de difficulté à l’école

Crédit:
Selon une nouvelle étude britannique dévoilée par le Daily Mail, les bébés qui sont incapables de ramper à neuf mois feront face à plus de difficultés à l’école et auront des problèmes à s’entendre avec leurs camarades de classe.  
 
C’est la première fois qu’une étude britannique met à jour un lien direct entre les problèmes de développement et la réussite scolaire. De plus, cela peut être identifié avant même que l’enfant atteigne son premier anniversaire.
 
Les chercheurs ont suivi 15 000 enfants pendant les cinq premières années de leur vie. Ils concluent que ceux qui sont incapables de ramper ou de s’asseoir sont plus susceptibles d’avoir des retards scolaires et de développer des comportements antisociaux, comme le refus de partager par exemple.
 
Après avoir effectué quelques tests, 96 % des enfants de neuf mois qui participaient à l’étude étaient capables de s’asseoir, 92 % étaient en mesure d’explorer leur environnement en rampant et 69 % pouvaient même se lever s’ils se tenaient à quelque chose.
 
Les enfants ayant été incapables de réussir les tests ont présenté des difficultés à l’école et avec leurs camarades alors qu’ils avaient cinq ans.