Catégories
Uncategorized

Les bébés vietnamiens sont souvent propres à 9 mois

Une nouvelle étude révèle que les parents asiatiques apprennent à leur enfant à être propre beaucoup plus tôt que les Occidentaux.

Des chercheurs suédois ont étudié le cas de 47 bébés vietnamiens et ont constaté que là-bas, l’apprentissage de la propreté commence dès la naissance. Ainsi, les enfants n’ont habituellement plus besoin de couches à l’âge de 9 mois.

La technique utilisée par les mamans vietnamiennes consiste à apprendre à reconnaître les signes subtils et les habitudes du bébé, pour décoder lorsque celui-ci a besoin d’uriner. Puis, chaque fois que le bébé urine, les mères émettent un sifflement.

« La femme peut par la suite siffler pour rappeler à son bébé d’uriner. La méthode du sifflement commence dès la naissance et devient de plus en plus efficace pour la communication à mesure que le bébé grandit », a expliqué l’auteure de l’étude, Anna-Lena Hellström, selon Science Daily.

Les bébés commencent à montrer des progrès dès l’âge de 3 mois et peuvent habituellement utiliser la toilette à l’âge de 9 mois, avec des rappels. Ils sont habituellement complètement propres et autonomes avant 2 ans.

Les enfants occidentaux sont aujourd’hui propres plus tard qu’auparavant, et il n’est rare qu’ils continuent à porter des couches jusqu’à l’âge de 3, voire 4 ans.

L’auteure a par exemple relevé qu’en Suède, les parents croient habituellement que les bébés ne peuvent être propres et qu’il est préférable d’attendre que ça vienne de l’enfant.