Catégories
Uncategorized

Les belles femmes seraient néfastes pour la santé masculine

Les hommes mettraient leur santé en danger lorsqu’ils passent quelques minutes avec une femme attirante hors de leur portée.

Les belles femmes pourraient mettre en danger la santé des hommes. Voilà une étude inusitée que viennent de faire des chercheurs espagnols de l’Université de Valence.
 
Selon les auteurs de l’étude, les hommes qui passent cinq minutes avec une femme attirante hors de leur portée voient leur niveau de cortisol augmenter dans leur sang.
 
On explique que dans certains cas, le taux de cette hormone liée au stress est si élevé que c’est comme si l’homme avait fait un saut en parachute ou une crise cardiaque, alors qu’il était seulement en compagnie d’une belle femme.
 
À faible dose, le cortisol n’a pas d’effets négatifs. Au contraire, il augmente la vigilance et la sensation de bien-être. À forte dose, il aggrave toutefois les maladies comme le diabète, l’hypertension et même l’impuissance.
 
Les Espagnols ont conclu que les belles femmes pouvaient être nocives pour certains hommes après avoir étudié le comportement de 84 étudiants.
 
Chacun devait résoudre une grille de sudoku. Ils étaient en présence d’un homme et d’une femme inconnus dans la même pièce qu’eux. Lorsque la femme sortait, le niveau de stress diminuait, mais lorsque les étudiants étaient seuls avec la femme, le niveau de stress augmentait considérablement.