Les bienfaits d’un massage pendant la grossesse
On explique les bienfaits de ces massages sur Parenting.com. Notamment, les pressions exercées par le massothérapeute sont différentes. Celui-ci effectuera des mouvements plus amples, concentrés sur des parties plus étendues de votre corps.
D’autre part, une chaise de massage conçue pour les femmes enceintes sera utilisée dès que vous ne serez plus confortablement installée sur une table à massage.
Plusieurs femmes craignent de se faire masser pendant la grossesse. Renseignez-vous tout de même auprès de votre gynécologue si vous avez des contre-indications. Autrement, des études affirment que profiter de cette thérapie régulièrement pendant la grossesse comporte d’immenses bienfaits.
Selon l’American Pregnancy Association, le massage peut vous aider, entre autres au niveau :
– De l’accouchement. Apparemment, la détente préparerait mieux votre corps;
– De l’anxiété/dépression. Le stress peut causer un accouchement prématuré. Les bienfaits du massage calment aussi votre mental et libèrent votre esprit, c’est prouvé;
– De la douleur. Muscles endoloris, ligaments distendus, articulations fatiguées. Ce sont 3 douleurs caractéristiques de la grossesse que le massage peut libérer.
– De la circulation. Un massage régulier aiderait à diminuer le risque de varices et hémorroïdes parce qu’il améliore la circulation.