Catégories
Mode et accessoires

Les bijoux d’Elizabeth Taylor aux enchères?

Des rumeurs circulent voulant que la collection de bijoux d’Elizabeth Taylor puisse se retrouver dans une vente aux enchères.

Alors que le monde est encore en deuil après l’annonce du décès de l’icône hollywoodienne Elizabeth Taylor, des sources révèlent que sa collection de bijoux pourrait bientôt être vendue aux enchères, rapporte People.

Cette collection de bijoux d’Elizabeth Taylor, estimée dans le passé à 150 millions de dollars, pourrait un jour se retrouver dans une vente aux enchères Christie’s.
 
Pour l’instant, la porte-parole de Christie’s a refusé de confirmer ou d’infirmer cette nouvelle.
 
Rappelons qu’Elizabeth Taylor a déjà créé sa propre gamme de bijoux, House of Taylor, en collaboration avec Luxury Jewels of Beverly Hills.
 
Le président de cette compagnie, Peter Sedghi, a déclaré : « Pour être honnête, elle en savait plus que moi à propos de la joaillerie. Lorsqu’on lui montrait une pierre, elle pouvait en donner l’origine, la bonne ou mauvaise qualité et d’où elle venait. »
 
Sedghi ajoute que malgré le fait que la star adorait toutes les pierres et les perles, les diamants avaient réellement une place privilégiée dans son cœur. Il confie également que la plupart des bijoux de sa collection avaient une valeur sentimentale pour elle.
 
Une amie de Taylor, la joaillière Lorraine Schwartz, a raconté : « Les studios, pour la rendre heureuse, lui donnaient toujours des bijoux. Alors, elle a commencé à les collectionner. »

Cette collection de bijoux comprend, entre autres, un diamant de 69 carats Taylor-Burton qui avait été acheté pour plus d’un million de dollars. Le bijou qui lui était le plus précieux était toutefois le diamant Krupp de 33 carats qui lui avait été offert par son cinquième mari, Richard Burton.