Les billets pour Alice in Chains en vente ce samedi

Crédit:

Alice in Chains, qui renaît tranquillement suivant le choc du décès de son chanteur il y a 7 ans, sera au Metropolis de Montréal le 16 mars 2010 et le groupe Gillett vient d’annoncer aujourd’hui (1er décembre) que les billets seront mis en vente ce samedi 5 décembre, à midi, à travers les points de service habituels.

La formation de Seattle a longtemps été considérée comme un acteur de premier plan dans l’émergence de la vague grunge au début des années 1990, mais n’avait toutefois pas sorti d’album depuis le troisième opus, intitulé tout simplement Alice in Chains, en 1995.

Depuis lors, les nombreux problèmes personnels du chanteur avaient mis la progression du groupe sur la glace avant qu’il ne succombe, en 2002, à une surdose de drogue. Alice in Chains s’est reformé en 2006 autour de William DuVall, son nouveau chanteur.

La formation vient tout juste de sortir un premier album en près de 15 ans avec Black Gives Way to Blue, un disque très bien reçu par la critique et qui annonce de très belles choses pour la deuxième vie du quatuor.

Alice in Chains a été en nomination à 6 reprises dans les années 1990 pour le Grammy de la Meilleure performance rock pour une chanson, mais n’a jamais été en mesure de mettre le grappin sur l’un des précieux trophées.