Catégories
Potins

Les Black Eyed Peas ouvrent une académie musicale

Les membres de Black Eyed Peas ont décidé d’ouvrir une nouvelle académie de musique pour les jeunes, cette fois à Manhattan.

Les Black Eyed Peas ouvrent une école spéciale à New York afin d’aider les adolescents à apprendre comment utiliser la musique et l’équipement vidéo, rapporte Starpulse.

Le groupe et sa fondation Peapod se sont associés à la fondation Adobe, créée par les dirigeants du géant informatique Adobe Systems Inc., pour lancer ce nouveau projet.
 
Soulignons que les Black Eyed Peas ont déjà ouvert trois académies Youth Voices à travers la Californie. Ils ont maintenant décidé d’en implanter une à Manhattan.
 
Cette école, qui ouvrira en juillet prochain, permettra à des adolescents d’utiliser de l’équipement professionnel afin de produire de la musique et des vidéos.
 
En parlant de ce projet, will.i.am déclare : « Notre passion pour la musique et les médias a grandi grâce à de nombreuses personnes généreuses qui nous ont aidés sur notre route vers le succès. Élargir le réseau des académies Peapod Adobe Youth Voices nous permet de rendre la pareille, d’offrir à plus de jeunes les outils et l’encouragement dont ils ont besoin pour réaliser leurs rêves. »

Rappelons qu’au mois de mars dernier, le membre fondateur des Black Eyed Peas, apl.de.ap, a ouvert un studio de musique aux Philippines, à l’Université Holy Angel, afin que des étudiants puissent explorer leur créativité par le biais de la musique.