Les boissons gazeuses affecteraient le coeur des enfants
C’est du moins ce qu’a révélé une étude des scientifiques du Westmead Millenium Institutepubliée dans l’American Journal of Clinical Nutrition ce mois-ci.
Selon cette étude, les symptômes de maladies du coeur sont détectés par le resserrement des vaisseaux sanguins dans la région des yeux des enfants. Les chercheurs ont établi un lien entre ce phénomène et la consommation de glucides et de sucre présents dans ce type de boissons.
Les pires cas de réduction des vaisseaux sanguins étaient chez les enfants qui buvaient au moins un verre de boisson gazeuse par jour.
« Nous devons vraiment effectuer d’autres recherches, mais ceci est un avertissement aux parents et aux enfants, qui devraient réduire leur consommation de glucides et de sucre », déclare le principal auteur de l’étude, Bamini Gopinath.
En consommant beaucoup de boisson gazeuse, les enfants réduisent aussi leur espérance de vie et mettent en péril leur santé dentaire.
Rappelons aussi que des études ayant été faites dans le passé ont démontré que les boissons gazeuses pouvaient également provoquer des comportements agressifs chez les enfants.