Les boissons sucrées sont réellement un danger pour la santé

Crédit:
Encore une fois, une nouvelle étude pointe du doigt les risques que représente la consommation régulière de boissons sucrées pour la santé.
 
Selon la revue Circulation, boire un tiers de litre par jour de ce type de boisson augmente de 20 % les risques de maladies cardiovasculaires pour les hommes.
 
Pour ceux qui en consomment peu, comme deux fois par semaine, on ne note pas de risques supplémentaires.
De même, les boissons sucrées avec des édulcorants artificiels n’ont pas démontré un lien avec les troubles cardiovasculaires.
 
« Cette recherche vient conforter d’autres études laissant penser qu’une consommation régulière de ces boissons sucrées est néfaste à la santé cardiovasculaire. Les résultats de cette étude justifient fortement de réduire la consommation des boissons sucrées chez les malades et surtout dans la population en général », mentionne le Dr Frank Hu, principal auteur des travaux.
 
42 883 hommes de 40 à 75 ans ont participé à la recherche. Les risques pour la santé demeuraient encore présents même après avoir tenu compte des autres facteurs de risques comme le tabagisme, la sédentarité, la consommation d’alcool et les antécédents familiaux.