Les Boys, le spectacle: Attachez vos patins!

C’était la première médiatique du spectacle Les Boys, une production très attendue par le public, puisque les films qui ont inspiré cette pièce théâtrale sont devenus des classiques!
Plusieurs générations ont été, et continuent d’être, marquées par les répliques et les comédiens de cette saga cinématographique.
Les patins étaient donc peu faciles à chausser pour la nouvelle mouture… mais bien installés dans le théâtre du Vieux-Terrebonne, au moment où les lumières se sont tamisées, on s’est retrouvés automatiquement transporté dans l’univers des Boys.

Chaque personnage – de Léopold à Boisvert, en passant par Fern – a pu revivre avec fougue.
Une impression de nostalgie était bien présente et aucun des comédiens ou des comédiennes n’a échappé la puck de son rôle!
Mais si on devait choisir nos 3 étoiles… la troisième irait à Boisvert (Didier Lucien) pour avoir su nous faire rire avec ses répliques — un rôle de mâle alpha qu’il a exécuté avec succès.
La deuxième étoile serait remise à Fern (Denis Houle), qui a réussi à nous rappeler, à sa façon et sans trop tomber dans l’imitation, le Fern original — un personnage autrefois interprété par Paul Houde, tristement décédé en 2024.

Un magnifique clin d’œil est d’ailleurs fait à Paul dans la pièce, et très rapidement, l’émotion s’est fait sentir dans la salle…
La première étoile serait toutefois décernée à celle qui a campé différents personnages tout au long du spectacle, soit Marie-Pier Labrecque!
Un talent évident.


Mention spéciale également au nouveau Léopold, interprété par Thomas Derasp-Verge, tout simplement excellent dans ce rôle.

Regard aux décors, qui changent tout au long de la pièce: de la brasserie Chez Stan, à la chambre des joueurs, jusqu’à la patinoire, rien — mais absolument rien — n’est laissé au hasard. C’est d’ailleurs remarquable, et c’est aussi grâce à cela qu’il est si facile de plonger dans l’univers des Boys comme si on y était.

Attachez vos patins… vous en aurez pour votre argent!
Pour vous procurer des billets et découvrir où le spectacle est également présenté, en plus de Terrebonne, rendez-vous sur le site officiel.

Go Boys!