Catégories
Hollywood PQ

Les bracelets rouges: Anthony Therrien s’ouvre sur son rôle poignant

Anthony Therrien s’est confié à Marie-Hélène Goulet lors d’une entrevue pour le TV Hebdo à propos de son rôle de Félix dans la populaire et poignante émission Les bracelets rouges.

En effet, le comédien interprète Félix Tremblay, un jeune adolescent atteint du cancer qui à dû se faire amputer une jambe.

« C’était important, pour l’équipe et moi, que la réalité de Félix soit crédible à l’écran »

D’abord, Anthony Therrien a expliqué à la journaliste comment il a fait pour se préparer pour le rôle. « C’était important, pour l’équipe et moi, que la réalité de Félix soit crédible à l’écran. Je me suis donc entraîné à me déplacer en fauteuil roulant et j’ai marché avec des béquilles sur une seule jambe. Noah Parker et moi avons aussi rencontré un jeune homme qui a eu un cancer similaire à celui de nos personnages et qui a dû être amputé d’une jambe. Il nous a parlé de son expérience pour nous aider à nous préparer ».

« C’est sa résilience. Grâce à cette qualité, Félix continue d’avancer malgré les obstacles. Sa résilience donne aussi de l’espoir tout autour de lui, tant à ses amis qu’à sa famille », a-t-il ajouté, en mentionnant ce qu’il aime le plus chez son personnage.

Puis, le comédien qui incarne Félix Tremblay a ajouté, en mentionnant la plus grande force et la plus grande faiblesse du personnage : « Sa force est son grand optimisme. Il réussit à voir les bons côtés des situations plus difficiles. Sa plus grande faiblesse est, bien malgré lui, sa naïveté. Il est très rationnel et intelligent en ce qui concerne sa maladie, mais le fait d’avoir vécu plusieurs années isolé à l’hôpital l’a rendu naïf sur le plan social. Il a de la difficulté à comprendre les signes que lui envoient les jeunes de son âge ».

Au printemps 2021, TVA annonçait une nouvelle série dramatique réalisée par Yan England, qui a débarqué sur nos écrans en janvier dernier. Les textes complètement poignants sont signés par Michel Brouillette et Stéphanie Perreault.

Les bracelets rouges, un titre qui fait référence aux bracelets qui sont attachés au poignet avant de subir une opération pour donner du courage, est une adaptation d’une série catalane inspirée de la vie de celui qui l’a créée, Albert Espinosa. Ce dernier était atteint d’un cancer lorsqu’il était jeune et a vécu dans un hôpital pendant une décennie, soit de 14 à 24 ans.

L’histoire tourne autour d’un groupe de jeunes âgés de neuf à 17 ans qui compte Justin, Félix, Kim, Flavie, Kevin et Lou. Tous sont hospitalisés sous le même toit, à l’Hôpital de la Rive, dans le département de pédiatrie, en plein coeur des Laurentides. Sous les yeux d’un personnel fort et de leurs parents impuissants qui sont confrontés à la maladie de leur enfant, ils feront tout pour tenter de recréer un quotidien identique à celui de n’importe quels enfants de leur âge, tout en faisant « face à des épreuves qui changeront leurs vies ».

Avez-vous regardé l’émission Les bracelets rouges? Si oui, avez-vous aimé?