Catégories
Dans les coulisses

Les Bruins de Boston sont éliminés au premier tour des séries

S’il y a bien une équipe dans la LNH qui intéresse les partisans du CH depuis le début des séries éliminatoires, c’est bien les Panthers de la Floride, et ce n’est pas pour leur style de jeu.

Le Canadien détient le premier choix des Panthers au prochain repêchage depuis l’échange de Ben Chiarot l’an dernier.

Alors que la saison semblait comprise pour la troupe de Paul Maurice, l’équipe a gagné six de ses huit derniers matchs pour s’emparer de la dernière place donnant accès aux séries.

Tout ça, après les paroles de Keith Tkachuk, qui a critiqué la mollesse de l’équipe. La formation floridienne a joué sans complexe depuis, poussant les Bruins à la limite lors du match ultime.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Avec une victoire de Boston, le CH s’assurerait du 17e choix lors du prochain encan et dans le cas contraire, il faudrait encore attendre

Les Panthers ont causé la surprise en gagnant le match numéro 7.

Les Panthers ont pris les devants 2-0 devant une équipe de Boston qui n’avait pas d’aplomb. Les Bruins semblaient éteints et Brandon Montour et Sam Reinhart en ont profité.

Lea partisans au TD Garden ont hué leurs joueurs, ce qui les a fouetté alors qu’ils ont marqué 3 buts sans réplique. David Krejci, Tyler Bertuzzi et David Pastrnak ont marqué en deuxième et début de troisième pour prendre une solide option sur le match.

Ils ont su garder les devants jusqu’à la fin du match où Brandon Montour a ramené les deux équipes à la case départ en marquant pour forcer la prolongation.

Et Carter Verhaeghe qui a mis fin au débat en battant Jeremy Swayman.

En rafale

– Intéressante réflexion.

– C’est incroyable!

– Ouf.

– Difficile à croire.