Les Canadiens voyagent plus

Crédit:

Les résultats ne font pas vraiment mention du pourquoi de la chose, mais les chiffres faisant état de l’augmentation des voyages à l’étranger des Canadiens sont peut-être un bon signe quant à la santé économique de leur portefeuille.

Les statistiques du mois de mars 2010 par rapport au mois précédent, février 2010, montrent que les Canadiens ont voyagé à l’extérieur du pays dans une proportion supérieure de 3,6 %. De l’autre côté, ce sont 3,7 % moins de touristes étrangers qui sont venus au pays.

En tout, ce sont 4,4 millions de déplacements vers l’extérieur du pays qui ont été enregistrés, dont 3,7 millions pour les États-Unis seulement et 690 000 outremers. Pour le pays de l’Oncle Sam, cela représente une augmentation de 4 %, alors que les voyages outremer représentent quant à eux une hausse de 1,8 %.

Si les Canadiens sont plus nombreux à dépenser de l’argent à l’extérieur, seulement 1,7 million d’Américains sont venus nous rendre la politesse durant la même période, une baisse de l’ordre de 4,3 %. Du côté des pays outremer, ce ne sont que 368 000 voyages vers le Canada qui ont été entrepris, représentant une baisse de 0,7 %.

La hausse enregistrée auprès des Canadiens pourrait très bien s’expliquer par les nombreuses promotions remarquées qui envahissent le marché touristique.