Catégories
Dans les coulisses

Les Canucks de Vancouver mis à l’amende par la LNH

Tu peux frapper un adversaire à la tête, pas de trouble. Ou presque pas.

Mais tu ne peux pas critiquer ouvertement la ligue ou ses arbitres, parce que ça, ça ne passe pas. Tu ne peux pas non plus contourner les règles de la convention collective et les Canucks viennent de l’apprendre à la dure!

Selon ce que Frank Seravalli a pu apprendre, l’organisation britanno-colombienne aurait reçu une amende de 50 000$ pour avoir tenu une séance d’entraînement sur glace après la fin de la saison.

Selon Rick Dhaliwal, de The Athletic, l’organisation aurait été avertie qu’en cas de récidive l’amende serait encore plus importante!

J’ai vraiment de la misère à comprendre comment quelque chose de ce genre a pu avoir lieu. Qu’est-ce que les Canucks et Patrik Allvin avaient à gagner à s’entraîner après la fin de la saison? Je ne comprends pas comment une équipe de la LNH peut en venir à manquer à ce genre de règlement volontairement ou, du moins, à penser qu’ils ne se feront pas prendre. Au nombre de témoins, dont les joueurs eux-mêmes, c’est sûr qu’ils étaient pour se faire pincer.

Ça me fait penser un peu à l’histoire des Coyotes de l’Arizona qui avait tenu une séance de tests physiques avec certains espoirs en vue du repêchage en 2020. Comme si personne n’allait parler ou remarquer que tu n’es pas censé faire de quoi comme ça!

Dans le cas des Coyotes, je me dis qu’au moins ils avaient un gain potentiel à aller chercher grâce à des données supplémentaires pour affiner leurs évaluations de ces espoirs. Mais les Canucks, je ne vois pas ce que ça pouvait bien leur donner de faire ça!

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que les Canucks, alors dirigés par Jim Benning, se font pincer pour avoir enfreint les règles de la convention collective. Effectivement, en 2016, il avait aussi reçu une amende de 50 000$. Cette fois, c’était pour avoir publiquement annoncé leur intérêt envers Steven Stamkos et P.K. Subban alors qu’ils étaient encore sous contrat avec le Lightning et les Canadiens respectivement.

En rafale

– Difficile de dire le contraire.


– Pour une fois, on dirait que son nom n’est uniquement évoqué pour faire jaser dans les médias.


– Quelle excellente idée de la part du Rocket!


– Le club à battre dans la LHJMQ, c’est bien eux.


– Disons que la game mentale serait différente si on voyait ça dans la MLB.