Catégories
Nouvelles quotidiennes

Les « cauchemars » de Tim Burton font un tabac et débarquent à Séoul

C’est demain (12 décembre) que s’ouvrira l’exposition mettant en vedette Tim Burton et ses créations, à Séoul.

De l’avis de plusieurs cinéphiles, Tim Burton est l’un des réalisateurs les plus intéressants et intrigants de sa génération. Les œuvres de Burton ne sont pas qu’écoutées, elles sont aussi vénérées et appréciées pour leur profondeur et leur facture visuelle unique et impressionnante.

Voilà maintenant qu’une exposition mettant en vedette l’illustre réalisateur se balade un peu partout dans le monde, rapporte travel.cnn.com.

Dernier arrêt en date? Séoul! C’est demain (12 décembre) que s’ouvrira l’exposition Tim Burton de Séoul, qui propose aux visiteurs des artéfacts provenant de ses différentes productions à travers le temps.

Notamment, on retrouve la cape de la Catwoman originale (interprétée à l’époque par Michelle Pfeiffer), des croquis originaux, des figurines (provenant entre autres de The Nightmare Before Christmas) ainsi que des travaux réalisés par Burton en début de carrière.

Bref, tout fan de Tim Burton qui se respecte devra voir cette exposition tôt ou tard, car elle dresse un superbe tableau de l’homme et de ses créations, connues ou non.

L’exposition a déjà connu un succès retentissant lors de ces passages à New York, Toronto, Los Angeles, Melbourne et Paris.

Il est à souhaiter qu’elle repasse par le Canada!