Catégories
Uncategorized

Les cauchemars sont néfastes pour la santé

Les cauchemars fréquents augmentent les risques de dépression et d’anxiété.

Une étude chinoise, l’une des plus vastes sur le sujet jusqu’à maintenant, établit un lien entre de nombreux problèmes de santé et les cauchemars fréquents ou chroniques.
 
Il semble qu’une personne sur 20 en souffre. Les mauvais rêves sont associés à l’insomnie, à la fatigue, aux maux de tête, mais également à un risque accru de dépression et d’anxiété.
 
Les problèmes de santé mentale, comme la dépression, sont cinq fois plus présents chez les personnes qui font des cauchemars régulièrement. Il est donc important de traiter le problème, mentionne le Daily Mail.
 
9 000 adultes ont participé à la recherche. 5,1 % faisaient des mauvais rêves au moins une fois par semaine. Les cauchemars étaient plus fréquents chez les femmes avec 6,2 %, alors que chez les hommes, le taux était de 3,8 %.
 
De plus, on a noté un lien entre la fréquence des cauchemars et les revenus ou le chômage. Les personnes à faible revenu ont 2,3 fois plus de chances de faire trois mauvais rêves ou plus par semaine, comparativement aux plus riches.
 
Parmi les cauchemars les plus fréquents, on note :
 
Une chute à 39,5 %
Être pourchassé à 25,7 %
Être paralysé à 25,3 %
Arriver en retard à un événement à 24 %
Voir une personne proche disparaître ou mourir à 20,9 %
Rêver de films d’horreur à 18,9 %
Ne pas parvenir à finir une tâche à 17,3 %