Catégories
Uncategorized

Les cellulaires, dangereux?

Le taux de mortalité chez les rats de laboratoire double lorsqu’ils sont exposés aux ondes des cellulaires et des réseaux sans fil.

Selon des chercheurs de l’Université catholique de Louvain, l’exposition aux téléphones portables et aux réseaux Wi-Fi double le taux de mortalité chez les rats de laboratoire.

Pendant 18 mois, les rongeurs ont subi les effets de trois niveaux d’exposition électromagnétique utilisée dans les technologies mobiles. Ceux qui faisaient partie du groupe à radiation élevée avaient un taux de mortalité de 60 %, comparativement à 29 % chez les rats qui n’étaient pas soumis à la technologie sans fil.

Cette conclusion est d’autant plus inquiétante que l’humain partage avec le rat environ 90 % de son bagage génétique. Le Dr Dirk Adang presse donc les autorités à agir auprès de la population afin de sensibiliser les gens sur les dangers possibles de cette technologie.

Des recherches supplémentaires devront toutefois être effectuées, à la lumière des autopsies qui seront pratiquées chez les 124 rats décédés lors de l’étude, afin d’établir si l’exposition aux micro-ondes a engendré un vieillissement prématuré des rats.