Catégories
Uncategorized

Les cerises pour combattre le décalage horaire

Les voyageurs devraient manger des cerises pour contrer les effets du décalage horaire.

Apparemment, les cerises, qui possèdent une forte concentration de mélatonine, seraient un remède très efficace pour combattre les effets du décalage horaire lors d’un voyage à l’étranger.
 
Le journal Libération rapporte que selon Russel J. Reiter, spécialiste de la mélatonine, la cerise est l’un des aliments qui possèdent une très forte concentration de cette hormone. Il s’agit d’un antioxydant très puissant que le corps humain produit naturellement et qui permet de réguler le biorythme et le sommeil naturel.
 
Selon les recherches de l’Université des Sciences au Texas, une seule poignée de cerises contient plus de mélatonine que ce que l’on peut retrouver dans le sang, donc est très efficace pour remettre notre horloge biologique à zéro lorsque nous voulons nous adapter à un autre fuseau horaire.
 
« Les voyageurs consomment souvent des suppléments de mélatonine pour aider à réguler leur cycle veille sommeil au cours des vols long-courriers, mais choisir les cerises peut être une alternative naturelle », déclare Russel J. Reiter.
 
La mélatonine fonctionne mieux lorsqu’elle est prise une heure avant le sommeil désiré et pendant trois soirs après l’arrivée, mais cela dépend naturellement du nombre de fuseaux horaires qui ont été traversés.