Catégories
Uncategorized

Les césariennes dangereuses pour la santé

Les femmes enceintes qui optent pour une césarienne mettent leur santé en danger.

Une nouvelle étude démontre qu’une césarienne qui n’est pas nécessaire représente un danger pour la santé des futures mères.

Selon le magazine The Lancet, après une analyse de plus de 100 000 naissances dans divers pays, les femmes qui ont eu une césarienne alors que cela n’était pas une nécessité étaient 2,7 fois plus susceptibles de souffrir de complications comparativement aux naissances naturelles.

Elles sont aussi plus à risque d’avoir des hémorragies graves et 10 fois plus susceptibles d’être admises aux soins intensifs.

Les auteurs de l’étude mentionnent que les césariennes ne devraient être pratiquées qu’en cas de nécessité médicale. On recommande aux femmes de discuter des risques potentiels afin de prendre une décision éclairée.

En Grande-Bretagne, une naissance sur quatre est pratiquée par césarienne. Le taux global des césariennes à travers le globe serait d’environ 27,3 %. On attribue la hausse des demandes de césariennes au fait que les femmes veuillent suivre l’exemple des vedettes comme Catherine Zeta-Jones ou Victoria Beckham qui ont accouché par césarienne à leur propre demande.