Catégories
Uncategorized

Les changements de température influent sur les entrées à l’hôpital

L’hiver et le mauvais temps seraient plus sécuritaires pour les enfants, selon une récente étude, la plus vaste portant sur le sujet jusqu’ici.

On peut apprendre dans l’Emergency Medecine Journal qu’il existe des liens on ne peut plus surprenants quant à l’arrivée aux urgences des enfants et la température extérieure.

Il semble que chaque hausse de 5 °C entraîne 10 % d’entrées à l’hôpital de plus chez les enfants, en raison de blessures graves. En ajoutant l’ensoleillement, ce taux grimpe encore de 5 %.

De plus, les admissions à l’hôpital sont 50 % plus élevées d’avril à septembre. Ces chiffres sont plus marqués chez les enfants que les adultes.

Par ailleurs, chez ces derniers, une baisse de 5 °C entraîne une légère hausse des admissions (3 %), puis un peu plus s’il a neigé (8 %).

S’étant basés sur les entrées enregistrées dans 21 centres de l’Angleterre entre 1996 et 2006, des chercheurs nous ferons maintenant sourire à la vue du mauvais temps.

Au total, les cas de près de 60 000 personnes ont été observés, pour une moyenne d’âge de 48 ans chez les adultes et de 10 ans chez les enfants.