Catégories
Uncategorized

Les chiens hypoallergènes n’existeraient pas?

Il n’existerait pas de preuve démontrant que certaines races de chiens seraient moins allergènes.

En raison d’allergies, certaines personnes qui aiment les chiens optent pour des races dites hypoallergènes comme les bichons, les caniches ou le chien d’eau portugais, mais une étude dévoile que ces chiens produiraient autant d’allergènes que les autres.
 
Des chercheurs du Henry Ford Hospital au Michigan ont analysé des échantillons de poussière de chambres d’enfants de 173 maisons avec un chien. 60 races étaient impliquées, dont 11 considérées comme hypoallergènes.
 
Aucune preuve n’a pu dire que ces chiens produisaient effectivement moins de squames, de salive et perdaient moins leurs poils.
 
« Nous n’avons trouvé aucune base scientifique démontrant que les chiens hypoallergènes étaient moins allergènes. L’exposition à un chien tôt dans la vie est la meilleure protection contre le développement d’une allergie au chien » , explique la Dre Christine Johnson à l’American Journal of Rhinology and Allergy.
 
Par contre, les chercheurs reconnaissent les limites de leur étude, notamment que le temps passé par le chien dans la chambre n’a pas été mesuré. Ils suggèrent tout de même de ne pas se fier au titre « hypoallergène » de certaines races de chiens.