Catégories
Uncategorized

Les claviers d’ordinateurs ou nids de bactéries

Les claviers d’ordinateurs contiennent plus de bactéries que les sièges de toilette.

Une étude commandée par le magazine de consommation Which? Computing a de quoi effrayer les personnes qui travaillent beaucoup avec un ordinateur. En effet, on y apprend que les claviers informatiques sont de véritables nids à bactéries, en contenant même davantage que les sièges de toilette.

Pour en arriver à ces conclusions, un biologiste a analysé au microscope 30 claviers. Il a trouvé que certains abritaient des bactéries qui présentaient un risque élevé de maladies pour leur utilisateur.

Suite à ses recherches, le chercheur a même ordonné que quatre claviers soient immédiatement retirés du bureau analysé, parce qu’ils représentaient un risque pour les employés.

« La principale cause de l’infection d’un clavier est le fait de déjeuner à son bureau, puisque les restes alimentaires sont propices au développement de millions de bactéries. Une mauvaise hygiène personnelle, comme de ne pas se laver les mains après être allé aux toilettes, peut aussi être en cause », relève le magazine.

Dans un sondage effectué auprès de 4 000 participants, 1 personne sur 10 confiait ne jamais nettoyer son clavier. 20 % des répondants négligeaient aussi le nettoyage de la souris.