Catégories
Uncategorized

Les collations seraient bénéfiques pour les adolescents

Les adolescents qui prennent régulièrement des collations durant la journée sont moins gros.

Les adolescents qui prennent des collations durant la journée seraient moins susceptibles d’être en surpoids ou d’être obèses.
 
Après avoir étudié 5 800 adolescents américains, les chercheurs ont constaté que l’obésité et l’obésité abdominale étaient diminuées si les jeunes prenaient des collations, rapporte l’American Journal of Clinical Nutrition.
 
En fait, chez ceux qui ne prenaient pas de collation, le taux d’obésité était de 39 %, comparativement à un taux de 30 % pour ceux qui mangeaient deux collations durant le jour, de 28 % pour ceux qui prenaient 3 collations et de 22 % chez ceux qui s’accordaient quatre collations ou plus par jour.
 
Par le passé, plusieurs études ont associé le grignotage à la prise de poids, alors que d’autres préconisaient la consommation de plusieurs petits repas chaque jour au lieu de trois plus copieux. Évidemment, en prenant des collations, il faut équilibrer les autres repas en les diminuant, sinon il y aura effectivement une plus grande consommation de calories.
 
De plus, l’étude révèle que le taux d’obésité abdominale était de 24 % chez ceux qui se contentaient de trois repas, alors que pour le groupe des quatre collations par jour, il était de 11 %.
 
Des chercheurs demandent à ce que ce type de recherches se poursuive sur une plus longue période afin de confirmer la théorie voulant que le grignotage s’avère bénéfique finalement.