Catégories
Uncategorized

Les comprimés pour perdre du poids sont inefficaces?

Les suppléments pour perdre du poids auraient des effets placebos.

D’après le Daily Mail, les comprimés pour perdre du poids ne fonctionneraient pas. Les experts soutiennent même que la prise de ce type de suppléments constituerait une perte d’argent et de temps et que ceux-ci devraient être bannis.

Même s’il y a des allégations soutenant que les comprimés accélèrent le rythme du métabolisme, aident à brûler les gras et à réduire l’appétit, des scientifiques ont démontré que les suppléments pris pour maigrir sont vraiment inefficaces.

Cette découverte est donc dévoilée à de nombreuses femmes qui comptent sur ce genre de comprimés afin de ne pas engraisser ou de maintenir leur poids.

Le chercheur Thomas Ellrott a expliqué : « Il y a un grand nombre de suppléments amaigrissants qui revendiquent des effets de perte de poids grâce à toutes sortes de mécanismes d’action ».

Ellrott, de l’École de médecine de l’Université de Göttingen, en Allemagne, a ainsi remplacé neuf types de comprimés pour perdre du poids contre des pilules placebo afin de voir quels étaient leurs véritables effets.

Les hommes et les femmes qui ont participé à l’étude ne savaient pas s’ils prenaient de faux ou de vrais suppléments et les ont pris pendant huit semaines.

Fait étonnant, la plupart d’entre eux ont perdu du poids, peu importe s’ils prenaient les vrais comprimés pour perdre du poids ou les pilules placebo.