Catégories
Nouvelles quotidiennes

Les conséquences pour les voyageurs du « shutdown » américain

Le chômage technique des administrations fédérales américaines qui découle du blocage budgétaire entraîne de fait la fermeture des parcs nationaux et de grands monuments historiques comme la Statue de la Liberté ou le Lincoln Memorial.

Alors que le shutdown de l’administration fédérale pourrait coûter à l’État américain jusqu’à 10 milliards de dollars par semaine, voici quelques données à connaître si on voyage aux États-Unis.

– Si vous avez prévu de visiter l’un des 400 parcs nationaux du pays et musées gérés par le National Park Service, comme le parc Yosemite, le musée Smithsonian et la Statue de Liberté, il faudra changer votre fusil d’épaule, car ils sont fermés. Voici une liste de lieux affectés : www.nps.gov/index.htm.

– Comme les aiguilleurs du ciel et autres contrôleurs aux frontières figurent parmi les services essentiels du pays, ils sont maintenus et aucune perturbation n’est à noter dans les aéroports ou dans le ciel américain.

– Comme les services consulaires auprès des ambassades américaines et consulats sont financés par les visas, l’obtention de ceux-ci ne devrait pas être touchée par ce shutdown.

– Le service ferroviaire national, Amtrak, devrait continuer à fonctionner normalement.