Catégories
Dans les coulisses

Les Coyotes joueront en Arizona la saison prochaine

En marge de la rencontre des DG en Floride, le commissaire Gary Bettman a rencontré les médias avec son adjoint Bill Daly.

Chaque fois que le commissaire rencontre la presse, il y a toujours de nombreux sujets qui sont abordés. Après tout, l’avis du commissaire sur les enjeux de la LNH, c’est important.

Qu’est-ce qui retient l’attention? Les Coyotes, bien sûr.

Évidemment, qui dit Gary Bettman dit Coyotes de l’Arizona. Pour une raison qu’on ignore (en fait non, c’est à cause du pouvoir du marché de télé), Bettman est prêt à tout pour garder les Coyotes en Arizona.

Par exemple? La LNH est prête à assurer dès maintenant que le club restera en Arizona en 2024-2025.

Comme vous le savez sans doute, il y a des rumeurs de déménagement. Mais en ce moment, l’enjeu est le suivant : on saura seulement en juin si le club pourra acheter le terrain qu’il a en vue pour construire un aréna.

Le club ne va donc pas déménager en juillet si ce n’est pas une réussite : il sera trop tard. Résultat? Ils vont rester au paradis de la coupe Longueuil pour au moins un an de plus en 2024-2025. #Hourra

Si les Coyotes n’arrivent pas à acheter le terrain, probablement que le club jouera ailleurs (Salt Lake City?) en 2025-2026… mais encore là, ne sous-estimons pas trop Gary Bettman et son amour pour Winnipeg l’Arizona.

Et si ça fonctionne, est-ce qu’un tel aréna pourrait être construit? Et si oui, en combien d’années?

Après tout, construire un nouvel aréna, ça ne se fait pas en deux mois. Et si le club veut vraiment construire ce qu’on voit dans le tweet ci-haut (ce sont des images qui ont été leakées via l’application du club), ce sera long.

Très long, même.

Rappelons que le plan a toujours été de jouer au Mullett Arena pendant au moins trois ans avec la possibilité d’ajouter quelques années de plus à l’entente. Cela s’inscrit dans le plan, donc.

Ça n’a pas fini de faire jaser, en tout cas.

En rafale

– La LTIR fait jaser en masse.

– Oui.

– Des revenus projetés de 6.2 milliards de dollars pour la LNH cette saison.