Catégories
Potins

Les craintes de Brad Pitt

Brad Pitt était très nerveux de demander à son amoureuse, Angelina Jolie, de jouer le rôle principal de son nouveau film. 

C’est la société de production de Brad Pitt, Plan B, qui a produit A Mighty Heart, qui raconte l’histoire vraie d’une femme qui se retrouve seule après que son mari journaliste se soit fait assassiner. Pitt savait que sa femme serait parfaite pour jouer le rôle de Mariane Pearl, mais il craignait d’être accusé de favoritisme. 

Il aurait révélé au magazine Newsweek : « Je savais que le rôle devait être joué par quelqu’un qui avait la force de Mariane et sa conscience du monde, mais je ne savais pas comment aborder le sujet. Je me sentais un peu comme Wolfowitz essayant de trouver un travail à sa copine. »

Le président de la Banque Mondiale, Paul Wolfowitz, a dû démissionner le mois dernier après avoir été accusé d’utiliser sa position pour offrir une promotion à sa copine. 

Pitt a également dénoncé les critiques qui se sont plaints quand Jolie a accepté de jouer de rôle de l’Afro-cubaine, Mariane. 

Il ajoute : « Je sais que les gens sont frustrés du manque de rôle (pour les personnes de couleur), mais je crois qu’ils ont choisi le mauvais exemple ici. »

La vraie Mariane, qui est maintenant très près de l’actrice de 32 ans, aurait révélé être très contente que Jolie ait été choisie pour jouer son rôle. 

Elle aurait déclaré : « Ce n’est pas à propos de la couleur de la peau. Je voulais qu’elle joue mon rôle parce que j’ai confiance en elle. N’avons-nous pas passé par dessus ça? »