Les crèmes solaires en vaporisateur sont mauvaises pour les enfants

Crédit:

Pourtant si facile à utiliser, les crèmes solaires à vaporiser devraient être réservées aux adultes, avance la Food and Drug Administration (FDA), en cette période estivale.

Alors que les enfants sont portés à bouger lorsqu’on leur met de la crème solaire, il est dangereux que celle en vaporisateur soit inhalée ou encore se retrouve dans leurs yeux. Selon le magazine de consommateurs Consumer Reports, il est tout de même mieux de mettre ce type de crème que rien du tout.

Toutefois, s’il s’agit de votre seule alternative, il est conseillé de vaporiser la crème dans vos mains avant de frotter l’enfant, surtout que s’il bouge, vous risquez de manquer des endroits de sa peau fragile.

Le site Top Santé, quant à lui, rappelle d’ajouter de la crème solaire aux enfants aux 2 heures ou après la piscine. La protection de celle-ci doit toujours être élevée.

Les parents devraient également favoriser l’ombre d’un parasol pour leurs petits, avoir à la portée de la main des verres fumés pour ces derniers et s’abstenir d’exposer leurs enfants au soleil, surtout entre 12 h et 16 h. Ce moment de la journée est celui où le rayonnement ultraviolet est le plus coriace.