Les crises quotidiennes chez l’enfant, un indicateur de problèmes mentaux

Crédit:

C’est la chercheuse Lauren Wakschlag, de la Northwestern University Feinberg School of Medicine, qui a procédé au sondage mené auprès de 1500 parents.

Les résultats démontrent que 84 % des enfants d’âge préscolaire ont piqué des crises dans le dernier mois. Cependant, seulement 8,6 % de ces enfants présentaient des crises quotidiennes.

Selon myhealthnewsdaily.com, cette étude fait partie d’une recherche plus étendue sur la distinction entre les crises « normales » et celles représentant un risque de problème de comportement ultérieur.

Ainsi, les parents sont invités à observer les crises de larmes de leurs enfants, leur intensité, leur durée et la vitesse à laquelle l’enfant retrouve son état normal. Il est également important de noter si elles font suite à une réaction de frustration ou de colère, ou sont simplement spontanées et injustifiées.

Wakschlag précise l’objectif de la recherche, publiée dans le Journal of Child Psychology and Psychiatry. « Il y a un réel danger que les enfants d’âge préscolaire soient mal diagnostiqués, alors que leur comportement est normal, et donc qu’ils soient traités inutilement avec de la médication. C’est ce que nous souhaitons éviter ».