Les croisières Carnival bientôt en Asie

Crédit:

Selon Canoë, le groupe mondial de croisières Carnival a dévoilé ses plans d’expansion. Sa principale cible est l’Asie, plus particulièrement l’Asie du Sud-est, pour laquelle une forte demande est anticipée.

En effet, la compagnie a déjà annoncé qu’à partir de l’année prochaine, l’une de ses filiales, Princess Cruises, fournirait des croisières de courtes durées à Singapour.

« Carnival investit beaucoup en Asie. Nous essayons de stimuler la demande du marché, mais aujourd’hui, c’est calme. Cependant, les croisières ne sont pas encore bien connues ici », estime Pier Luigi Foschi, président et chef de la direction de Carnival Asie.

« Le Sud-est asiatique est un marché clé pour le développement des croisières, car c’est une expérience à l’année. La mer y est généralement calme, et le cadre est magnifique, surtout pour les courtes croisières. »

Le navire de luxe Sapphir Princess, fleuron de la compagnie, sera déployé à Singapour entre novembre 2014 et février 2015. Il fera voyager ses occupants à travers des destinations comme l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande ou le Vietnam.

Le groupe, déjà présent en Chine à travers sa filiale Costa Cruises, s’implante ce mois-ci au Japon par l’intermédiaire de Princess Cruises.

La ville de Singapour, déjà importante en ce qui a trait au transport aérien, a pris des mesures portuaires. En effet, en octobre dernier, un nouveau terminal de croisière capable d’accoster les plus grands paquebots du monde a été ouvert.