Catégories
Uncategorized

Les croustilles, championnes de la prise de poids

Les croustilles pourraient être le pire aliment à consommer pour les gens qui surveillent leur poids.

Selon une récente étude conjointe du Brigham and Women’s Hospital et des écoles de médecine et de santé publique de Harvard, la consommation de croustilles est néfaste pour la prise de poids.

L’étude publiée aujourd’hui (23 juin) dans le New England Journal of Medicine démontre que près de la moitié de la prise de poids des Américains serait imputable à la consommation de croustilles.

Outre les croustilles, les boissons gazeuses se retrouvent aussi au banc des accusés.

L’étude, qui a scruté à la loupe le panier d’épicerie de plus de 120 000 hommes et femmes, conclut que les yogourts, les noix et les fruits sont les aliments les plus associés à la perte de poids.

Les chercheurs prétendent aussi qu’il n’y a pas de recette miracle pour la perte de poids. Un seul ingrédient ne peut tout régler. C’est l’accumulation de plusieurs bons éléments, ajoutés à de l’exercice régulier, qui constitue la meilleure garantie de perdre du poids.

En revanche, certaines habitudes de vie causeraient la prise de poids. Consommer quotidienne de l’alcool, cesser de fumer et regarder la télévision auraient des effets néfastes sur l’embonpoint.