Catégories
Uncategorized

Les dangers des épices

Manger trop épicé pourrait être néfaste pour certaines personnes.

Les plats épicés peuvent-ils être dangereux? La réponse est oui, pour certaines personnes.
 
Selon le LiveScience, bien que les épices soient souvent bonnes pour la santé — certaines peuvent même stimuler le métabolisme —, il n’en reste pas moins que comme toute bonne chose, il ne faut pas en abuser.
 
Une expérience récente qui est survenue dans un restaurant indien d’Édimbourg le prouve. On avait organisé un concours pour mettre à l’épreuve la résistance des participants au curry. Plusieurs ont vécu de graves inconforts et deux ont même dû être hospitalisés.
 
Par le passé, une étude avait révélé que 1,4 kg de poudre de piment extrêmement fort pouvait tuer une personne de 68 kg si cette quantité était consommée en une seule fois. Il est toutefois peu plausible qu’une expérience aussi extrême survienne. Les experts mentionnent qu’avant même d’avoir ingurgité les 1,4 kg de poudre de piment, l’organisme aurait eu de très fortes réactions.
 
Malheureusement, les épices souffrent de leur mauvaise réputation, car il est faux de croire qu’elles causent des ulcères.
 
En fait, elles sont néfastes si vous êtes sujets à faire des ulcères, car elles augmentent la sécrétion de sucs gastriques, ce qui provoque une irritation des parois de l’estomac et de toutes plaies, dont des ulcères déjà présents.
 
Il vaut mieux consommer le tout avec modération, et si vous faites souvent des ulcères, il faudrait vous abstenir d’épicer vos plats.